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Quel avenir énergétique pour les transports ?

Quel avenir énergétique pour les transports ?

En France, le secteur des transports est responsable de 38 % des émissions de CO2. Afin d’enrayer les émissions mondiales de CO2, les véhicules à moteur à combustion, alimentés par de l’essence ou du gazole, sont voués à disparaitre. Comparaison entre les deux solutions de moteurs électriques : batteries et piles à hydrogène.

Pourquoi faut-il envisager un autre avenir pour les transports ? Quelles sont les alternatives aux véhicules légers à moteur à combustion essence ou diesel ? Quelles sont les spécificités des voiture électriques à batterie et à pile à hydrogène ? Du point de vue utilisateur, quel sont les avantages et les inconvénients des deux ? Quels sont leurs points faibles ? Quelle solution privilégier ? Existe-t-il d’autres solutions ?

Daniel de Wolf, professeur de gestion à l’université du Littoral Côte d’Opale, a étudié la question :

 

La stratégie nationale pour les véhicules légers

La loi d’orientation des mobilités, qui s’inscrit dans l’agenda ambitieux de l’Accord de Paris et du Plan climat, fixe comme objectif la fin de la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers neufs utilisant des énergies fossiles d’ici à 2040.
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